Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil L’association

L’association

L’Association Franco-africaine le Baobab vise à pour but de développer des échanges culturels entre africains et français à travers la musique, la danse, le conte, le théâtre, l’aide humanitaire etc.
Aussi, les actions de sensibilisation pour la prévention des maladies et l’aide aux nécessiteux sont au centre de ses activités. Pour cette fin, elle collabore avec les ONG locales et les associations intéressées ; surtout ceux du Sud qui s’occupent de la démobilisation des enfants soldats et leur insertion dans la vie professionnelle et les enfants des autres pays d’Afrique victimes de pauvreté et d’exclusion.
Notre aide dans le présent projet sera très ciblée et visera avant toute chose à
– apporter aux enfants africains les moyens indispensables non seulement pour leurs scolarités mais aussi et surtout à ceux qui sont victimes de guerres ou de la pauvreté un soutien moral et vestimentaire dans les limites de nos possibilités. Qu’il plaise à toutes les personnes qui liront ce projet, de porter une attention soutenue à ces enfants africains, malades, mal nourries, mal instruits, orphelins mais qui gardent un visage humain, qui comptent sur notre générosité.